Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Axa confie à Véronique Weill la direction de la nouvelle ligne métier Global Asset Management
information fournie par Agefi Asset Management  14/06/2016 à 10:30

(NEWSManagers.com) - L'heure des grandes manoeuvres a sonné chez Axa. L'assureur français a annoncé, ce 27 mai, une série de nominations afin de former la nouvelle équipe de direction autour de Thomas Buberl, futur directeur général du groupe en remplacement d'Henri de Castries, pour l'aider à définir et mettre en oeuvre la stratégie du groupe et la gestion de ses activités dans le monde.

Ce nouveau comité de direction va notamment " refléter l'importance stratégique de la relation du groupe avec ses clients et son ambition de se transformer " , indique Axa dans un communiqué. Cette nouvelle organisation doit également traduire le renforcement du rôle des grands pays (Grands Marchés) et des lignes de métier globales, tandis que les régions seront repositionnées pour se concentrer sur le développement des marchés émergents et des petites entités (Marchés Emergents), en Asie et dans le reste du monde, précise l'assureur.

Concrètement, à partir du 1er juillet, ce nouveau comité de direction sera composé de 10 membres, y compris Thomas Buberl. Trois membres du comité de direction actuel auront des responsabilités nouvelles ou confirmées. Ainsi Véronique Weill est nommé " Chief Customer Officer " du groupe et directrice générale de la nouvelle ligne de métier Axa Global Asset Management. En parallèle, Jean-Louis Laurent Josi est directeur général d' Axa Asia tandis que Mark Pearson est directeur général d' Axa US.

En parallèle, six nouveaux membres intègrent le comité de direction :

- Benoît Claveranne est nommé Chief Transformation Officer du Groupe ;

- Paul Evans est nommé Directeur général d' AXA Global Life & Savings et d' AXA Global Health ;

- Gérald Harlin, Directeur financier du Groupe,

- Gaëlle Olivier est nommée Directrice générale d' AXA Global P&C,

- Jacques de Peretti est nommé Directeur général d' AXA France,

- George Stansfield est nommé Secrétaire général du Groupe, en charge notamment des ressources humaines.

Pour sa part, Peter Kraus, Président-directeur général d'AB, conservera son rôle de conseil auprès de Thomas Buberl et des dirigeants du groupe sur une large variété de sujets stratégiques.

Axa a également annoncé la nomination d'Amanda Blanc au poste de directrice générale d' Axa UK & Ireland tandis que Nick Lane est nommé directeur général d' Axa Japan. Enfin, Wilm Langenbach est nommé directeur général d' Axa Emerging Markets, EMEALA (Europe, Moyne-Orient, Afrique et Amérique Latine).

En outre, Hassan El Shabrawishi est nommé Chief Innovation Officer du groupe, un poste nouvellement créé. Il sera responsable de la conception, du test et de la mise en oeuvre de modèles d'assurance innovants à travers le groupe. Rino Piazzolla est nommé Directeur des ressources humaines du groupe.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de YouTube en 2021 en France ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 30.09.2025 07:41 

    YouTube a accepté de verser 22 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites entamées par Donald Trump après la suspension de son compte par la filiale de Google, consécutive à l'assaut du Capitole le 6 janvier 2021, selon un document judiciaire publié lundi. ... Lire la suite

  • Quelque 750.000 seniors, en situation de "mort sociale", ne rencontrent quasiment jamais personne ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 30.09.2025 07:22 

    Quelque 750.000 seniors, en situation de "mort sociale", ne rencontrent jamais ou quasiment jamais personne. La solitude extrême des personnes âgées a augmenté de 150% en huit ans, alerte mardi l'association Les Petits Frères des pauvres. Ces personnes -4% des ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.09.2025 06:00 

    * LVMH LVMH.PA a annoncé lundi que Silvia Venturini Fendi allait quitter la marque italienne Fendi, filiale du groupe de luxe français, et devenir présidente d'honneur. * EIFFAGE FOUG.PA a annoncé lundi soir avoir remporté le marché pour trois sous-stations électriques ... Lire la suite

  • Voiture électrique en chargement à Lille, le 27 septembre 2022 ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 30.09.2025 04:09 

    La location avec option d'achat - ou leasing - de véhicule électrique pour les ménages modestes via un soutien mis en place par l'Etat fait son retour mardi, avec quelques différences par rapport au dispositif de 2024. La première édition du "leasing social", lancée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...